Les agriculteurs

L’agriculture est un processus par lequel les êtres humains aménagent leurs écosystèmes et contrôlent le cycle biologique d’espèces domestiquées, dans le but de produire des aliments et d’autres ressources utiles à la société.

L’agriculture est un terme générique, désignant la culture des sols et l’élevage, à des fins nourricières. Mais les pratiques sont différentes selon les pays, les époques, les objectifs fixés, le produit cultivé ou encore la surface disponible. Les bases de l’agriculture ont été posées il y a 10 000 ans et l’histoire de l’agriculture n’a pas cessé de s’écrire depuis. Ces évolutions ont donné lieu à différents types d’agriculture.

A BABY, les agriculteurs présents sur la Commune développent un mode d’agriculture conventionnelle.

C’est la technique de culture la plus classique et la plus répandue, pratiquée depuis la mécanisation de l’agriculture dans de nombreux pays développés. Elle utilise cependant beaucoup d’intrants chimiques, créant un cycle infernal et destructeur.

Les deux agriculteurs en activité sur la commune de BABY sont :

  • SCEA 2L de l’Avenir 16 rue grande 7780 Baby ;
  • SCEA MIRVAULT DE BABY 1 rue de la mairie 77480 Baby.

 

Ces deux structures cultivent 83 hectares sur notre territoire communal, les autres terres sont cultivées par des agriculteurs qui n’habitent pas notre Village.

 

Fier de son agriculture dynamique et diversifiée, le Département de Seine et Marne accompagne les acteurs de cette filière pour les aider à assurer leur pérennité et leur développement. Il s’est aussi engagé aux côtés de plusieurs partenaires dans une stratégie départementale ambitieuse en matière de méthanisation ;

https://www.seine-et-marne.fr/fr/agriculture

https://www.seine-et-marne.fr/fr/agriculture-et-forets

Nous invitons nos agriculteurs présents sur notre Territoire Communal à prendre contact avec le gestionnaire du site par le biais du formulaire de contact présent sur notre site « village de baby.fr » dans le bandeau « Votre Mairie » dans l’onglet « Contactez-nous ».

Votre Mairie

Lettre d'information