Rechercher

Désordres ou malfaçons après réception et mise en œuvre des garanties

Faire construire sa maison ou entreprendre des travaux de rénovation, même par un professionnel, n’est pas sans risque.

Les mauvaises découvertes (défauts, malfaçons, désordres) se font encore, même après la réception du bien.

Les défauts ou malfaçons, sur sa maison neuve, visibles ou non identifiés, peuvent engendrer, à terme, de nombreux désordres.

Tout type de désordre est une source de problèmes pour le propriétaire du bien, c’est pourquoi il est préférable de savoir comment procéder, avant que les désagréments ne surviennent.

Les malfaçons et les désordres peuvent entraîner des conséquences financières importantes pour les parties impliquées. Il est donc important de comprendre leurs différences, ainsi que les recours juridiques qui sont disponibles.

Quelques précisions en suivant le lien : https://www.gourgue-avocat.fr/articles/que-faire-en-cas-de-malfacons-ou-de-desordres

Comment faire jouer les garanties à l’encontre du constructeur de l’ouvrage ? Suivez le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958

Les constructeurs ont l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. Elle garantit la réparation des dommages qui apparaissent après la réception des travaux.

Retrouvez les informations à connaître : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034

Votre Mairie

Lettre d'information