ALERTE SECHERESSE

Les pluies du mois de mars sont proches de la moyenne mais n’ont pas permis de compenser le défaut de recharge hivernale et d’enrayer la baisse de la nappe de Champigny dans sa partie Est.

Des mesures de restriction d’usage au niveau alerte sont donc rendues obligatoires pour tous les usagers sur la partie concernée du Département : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/57532/482183/file/AP+2023+DDT+SEPR+103+du+20+04+2023.pdf

Les autres nappes d’eau souterraines et les rivières du Département sont toujours à un niveau bas par rapport aux années précédentes. Le Réveillon et le Grand Morin restent placés en situation de vigilance, ce qui implique une attention accrue de chacun au bon usage de l’eau et à son économie.

Il est important que la population soit sensibilisée aux règles de bon usage d’économie d’eau.

Sur toute la Seine-et-Marne, tous les actes citoyens permettant de limiter le gaspillage et l’évaporation de l’eau doivent d’ores et déjà être mises en œuvre afin d’anticiper et réduire les effets de la sécheresse.

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-cadre-de-vie/Eau/Gestion-de-crise/Secheresse/Cartes-des-restrictions-eau et tout particulièrement la carte SECHERESSE 77 sur : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/57535/482197/file/20230405-SEPR-carte_Restrictions-usage-eau.pdf

 

 

 

Découvrir d'autres articles

Contactez la Mairie

Votre Mairie

Lettre d'information